LE SALAR
Nous sommes parties 4 jours explorer la région du sud lipez. en partant de Tupiza, nous avons réussi à compléter notre jeep grace aux rencontres effectuées dans notre hotel. nous avons finalement opté pour une voiture de français! c’est le genre de tripe qu’il vaut mieux faire avec des gens avec lesquels on s’entend bien car on a 3 nuits et 4 jours à passer ensemble… nous avons donc fait équipe avec » les bens » dont on vous a déja parlé, Colin et Thierry, 2 baroudeurs un peu fauchés mais qui ont bien su mettre l’ambiance.
en 4 jours d’expédition nous avons fait le plein de paysages. les mots vont etre difficiles à trouver pour décrire ce que nous avons vu. au total, nous avons fait un circuit de 1200 km au cours duquel nous avons pu admirer des décors chaque fois différents: des canyons aux pierres rouges, des vallées un peu moins arides où viennent brouter des quantités de lamas, des volcans s’érigeant au bord de lagunes aux multiples couleurs: verte, blanche, parfois meme la couleur de l’eau change en fonction de celle du ciel, bref un vrai régal pour les yeux! nous avons également marché au bord de geysers en activité et ainsi pu voir la lave en ébulition ( différente de la lave d’un volcan) et sentir l’odeur pestilentiel de soufre! bref, de multiples panoramas traversés pour arriver au » must » le dernier jour: » le salar d’Uyuni »,immense étendue de sel bordée de montagnes. au loin, avec la réverbération du ciel, les sommets donnent l’impression de flotter sur le salar, l’effet d’optique est particulier. l’étendue est si grande ( 80000km2 d’apres certains calculs savants) et plate que les montagnes sont visibles à des kms, on a pu s’amuser à prendre des photos sympas et originales!
ces 4 jours ont été merveilleux, les paysages fascinants nous ont laissées sans voix et nous vous recommandons vivement de faire le tour en partant de Tupiza, merci à notre équipe qui nous a bien fait rire et grace à eux nous connaissons une dizaine de belotte différentes… à nous de les retenir!
nous devions poursuivre notre route vers le Chili pour parcourir le désert d’Atacama, seulement, d’après les dires de certains, celui ci ressemble beaucoup à ce que l’on vient de voir et nous avons donc peur d’etre déçu! nous optons finalement pour le nord de l’argentine qui nous promet également d’etre atractif.
gros bisous à tous et à très bientot!
superbe!!
on doit d’en prendre plein la vue.
grosses bises et éclatez vous bien.
berge
Salut mes cheries…….
Bon tout d’abord mille excuses, j’ai déconnecté de vos péripéties depuis 1 mois….du coup bonne nouvelle, vous allez bien!!!! Laissez-moi quelques temps pour lire vos récits qui soit dit en passant sont forts bien écrits. Je sais que vous vous posiez la question sur l’élargissement de mon foyer mais il n’en est rien. Sinon, il y a de fortes chances que je sois parisien en 2007, enfin banlieusart vraisemblablement et oui Juliette j’ai cherché en vain un poste de chargé d’affaires dans les mouffles pour te rejoindre à Briançon mais peine perdue le marché est saturé « il parait que c’est plus la mode » cqfd….Du coup je repars dans le bâtiment, « j’aime bien ce milieu, c’est comme qui dirait..non rien »bref Voilà les news quoi!!! En tous cas, je suis ravi que tout aille bien pour vous. Ca fait plaisir, LA VERITE!! Je vous fait plein de gros bisous les Chicas…
PS : J’ai arrêté l’espagnol
Dadou
Bon et bien je vois que vous en prenez tjrs plein la vue!!!!! Les mots vous manquent pour tout décrire…compréhensible, on attendra toutes vos photos et millions d’anecdotes à votre retour!!! vous voir en T-Shirt fait des envieux, ici il fait froid, humide…..l’hiver en somme ( quoique les températures restent douces pour un mois de décembre!!)
Je pense bien à vous!!! bisousssssssssss
Marion
coucou les minettes heureuse de voir que tou va bien pr vs, je vs envie de tou se que vous vivez et voyez, j espere que tou continuera à se passer ds le meme delire et la meme bonne humeur, il me tarde de voir vos prochaines photos et de lire vs prochains recits.je vs embrasse tres tres fort, faites bien attention a vous et surtout profitez a fond de cette experience… dans l attente plein de poutoux!!!!July
salut a vous encore le touriste pour vous dire que vous aviez parfaitement raison, il a fallu que julie et annabelle soit la pour que je decide enfin de regarder votre blog n’empeche comme quoi vous aviez tort : J’AI ECRIE!!! bon ca a l’air l’eclate et ca fait bien plaisir. En tout qu’à que de decor!!bonne fin de voyage les travelleuses. et profitez ca mérite. Romain
bon, après tout ça, je vais faire bref…
j’espère que vous en profitez bien, mais les images le prouvent donc je ne me fait pas de soucis pour vous ! ce soir, on s’est fait une petite soirée avec julie et romain et on se remémoré les soirées et les photos, ça nous a rappelé quelques bons souvenirs. Bref, j’sais pas trop pkoi j’vous dit ça mais juste pr vous dire que j’espère qu’après votre périple on se fera une ENORME CHOUILLE et qu’on fêtera tout ça, tous ensemble, mais vraiment tous ensemble !!!
bon, allez j’arrête ma nostalgie à 2 balles !!!
amusez vous bien les poulettes, et à bientôt sur votre blog…
bisous de nous 3…
nanou
salut ma p’tite lulu
vraiment contente que tt ce passe bien pour toi et ta copine!!!! je suis av grand interet ton voyage et ca donne vraiment envie de s’evader….parce que la grisaille parisienne en ce moment c’est pas evident a vivre…bref passons….on t’embrasse tres fort av jéjé!!! et puis on a hate de te revoir………
TERRIBLE les photos !!!!!!!!! digne des plus grandes photographes …
Ca fait bien plaisir de vous voir en grande forme …. mais avec les paysages que vous nous ramenez, c’est pas étonnant !
continuez à en profitez comme des folles et envoyez plein plein de news !
Plein de boujoux !
Titou
PS : ma lu, ton colis a bien été récupéré à Chartres et transmis à Lolo … encore un peu de trajet et il devrait t’arriver !!