AMERICA LATINA

Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page.

24 décembre, 2006

LE NORD ARGENTIN

Classé dans : ARGENTINE,texte — laventura @ 20:47

Pour le moment on ne visite que la partie Nord du pays car dans 15 jours on doit etre a Rio de Janeiro pour prendre notre avion pour Natal.

on a passé 2 jours dans  » la quebrada humawaca », vallée comptant 7 couleurs différentes de roche! nous y avons fait quelques balades à pied,taversant des villages perdus à 3 heures de bus d’une véritable route! jusqu’ici nous ne sommes pas encore dépaysées!

ensuite nous sommes descendues en bus jusqu’à Salta,notre premiere ville argentine. Alors là, le choc! on est seulement à 300 km de la frontiere Bolivienne, mais le changement est flagrant : les gens s’habillent comme en europe, les automobilistes respectent le code de la route, des restaurants et des pubs animent les rues, on peut trouver de vrais magazins, des hotels un peu plus conforts avec pomme de douches et papier toilette!! bref, comme chez nous quoi! au début, un sentiment de nostalgie nous a traversé mais très rapidement on s’est réhabitué au confort… on a donc décidé de rester quelques jours à Salta et ses environs car ce coin nous a conquis. nos amis les Bens n’ayant pas beaucoup de temps ont voulu nous rejoindre seulement 1 jours mais au final ils sont restés 3 jours dans notre hotel apres de multiples tentatives pour  nous battre à la belotte coinchée! et oui, nous sommes devenues le couples invincible!! mis à part nos jeux, nous avons fait le tour des vignobles alentours, le vin nous parait excellent mais sur ce point, il est difficile d’etre objective apres avoir passé 2 mois à boire de la piquette!

LES MISSIONS:

nous avons quitté Salta en bus pour la région missiones du Nord Ouest. les bus sont tout confort avec TV et climatisation, terminé les fauteuils à peine inclinables avec les otoctones allongés par terre et des chauffards au volant… mais ça nous manque un peu au final ce coté  » tout est possible! ».

a San Ignacio nous avons visité des ruines de missions Jésuites, nous avons ainsi pu en apprendre un peu plus sur les rapports colons-Guarani. puis nous avons poursuivi notre route jusqu’à Puerto Iguazu, fameux croisement frontalier entre l’argentine, le paraguay et le brésil; mais surtout départ des balades dans le parc national des chuttes d’Iguazu, endroit fabuleux où l’on admire sans se lasser ces tonnes d’eau qui tombent chaque seconde créant une vapeur d’eau incroyable dont la force et le bruit qui s’en dégagent vous  laisse impuissant face à ce phénomene naturel. la faune et la flore tropicale embellissent ce tableau avec ses couleurs et ses formes si époustoufflantes. Bref, un vrai paradis sur terre; Francoise on a beaucoup pensé à toi!!!! nous avons en plus réussi, grace aux conseils d’amis de l’hotel, à nous baigner dans les cascades. quand on fraude c’est encore plus excitant, c’est la petite touche en plus de notre journée! sauf quand on oublie de vous dire qu’il faudra affronter quelques betes ( vautours) pas très sympathiques…. merci les mecs!

le 2 ème jour, on a pu arpenter un chemin presque déserté par les touristes nous conduisant à une cascade ( cette fois ci autorisée!) où l’on a passé un bon moment tranquile… jusqu’à ce qu’un belge de l’hotel vienne empoisonner notre bel apres midi à nous raconter sa vie.

nous quittons l’Argentine pour le Bresil, car le mariage d’Andressa nous attend à Natal, nous y passerons Noel et les fetes de fin d’années.

A très vite, gros bisous

photos

Laisser un commentaire

 

Les secrets de la Finlande |
Le thé francophone |
do what you need |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | le blog royal
| banditooos
| A la découverte de la Thaïl...